< retour à l'accueil

À propos de jej

On avait dit quoi sur jej

merde attends

ah oui

jej - stylisé en miniscule - est la mascotte de ce site internet. c'est un petit animal vivant dans ma tête, témoignant d'une ressemblance frappante avec l'emoji singe du clavier Android. son visage peut être retrouvé en bannière ou en favicon de ce site.

à la fois némésis et alter-ego, son importance de premier rang dans ma mythologie personnelle* a fait abstraitement planer son ombre dans quelques-unes de mes créations depuis un nombre d'années, et m'a en dernier lieu mené à baptiser ce site internet en son nom.

*on me signale que la locution "mythologie personnelle" est déjà employée en art contemporain dans un sens qui n'a rien à voir avec celui que j'entends

mais d'où vient-il ce jej ?

ma version des faits

«

jej ça fait tellement longtemps qu'il fait partie de mon deep lore mais que je sais pas quoi en faire.

»

- text courtesy of moi-même dans les dm de bastien, juin 2023

témoignages préalables de son existence

et ici une galerie d'images de jej

une autre version des faits

l'autre jour mon ami antonin m'a raconté qu'il existait à Toulouse "depuis 2016-2017" toute une communauté ayant adopté jej comme sobriquet. curieux de cette coïncidence, je me suis rendu dans cette ville pour m'entretenir avec la principale actrice de la branche toulousaine des jej. l'interview audio et écrite est écoutable et lisible ici. (j'y explique aussi le '888' de mon pseudo pour ceux qui se demandent !)

inutile de ra

ppeler les vidéogrammes [YTP]FR pipi caca lol jeej par jefaischierlesgens et Je ne comprends pas Motus par 123Lunatic, ayant prédaté de plusieurs années - et certainement inspiré par le nom - tous les événements relatés jusqu'ici.

...

je crois que qu'on a fait le tour là-dessus, le vrai blog commence à l'onglet suivant