taurus est mon plus ancien ami ! on se connaît depuis 2007, et tout au long du collège du lycée et bien après on a fait les quatre cents coups ensemble. plutôt que lister des souvenirs je vais simplement parler de lui.
Ses qualités
taurus est un ami bourré de qualités. ceux qui étaient là au lycée savent à quel point il déborde d'imagination, autant dans ses oeuvres littéraires que dans sa façon d'improviser du rire à partir de toute situation. car il est aussi extrêmement drôle, tant dans son apport inestimable à la culture du crou (il est très cultivé il écoute france culture tous les matins) que part son excellent comique de personnage qu'il cultive depuis des années. derrière sa carapace de hater se cache un ami très attentionné, qui n'hésite jamais pour nous accompagner au bar, pour me conduire en ville, pour mettre tout son coeur dans l'organisation de vacances, ou pour modérer le group chat avec une rigueur salutaire.
L'histoire de son blog
comme ultime qualité je comptais lui attribuer l'éthique de travail, mais ce serait d'une grande hypocrisie de l'écrire sur un blog expressément construit parce qu'il n'a pas fait le sien. mais au fait c'est quoi l'histoire avec son blog ?
fin mars 2024, je partage mon site internet dans le group chat. taurus, en tant que hater n°1 de tout ce que je fais depuis dix ans, émet dans la minute suivante une critique sur l'absence de section commentaires. ce qui l'a sans doute motivé quelques semaines plus tard à m'annoncer la création de son propre site en rival du mien.

il m'en parle comme un site internet personnel et protéiforme, tantôt portfolio tantôt blog sulfureux où il n'aurait pas peur d'étaler ses opinions sur la place publique... peu avant les vacances d'été je lui redemande des nouvelles, ce à quoi il répond que ses cours puis son stage M1 l'en empêchent mais qu'il s'en occupera ensuite. (il ne s'en occupera pas ensuite.)
l'année scolaire qui suit, son projet de blog revient petit à petit dans les discussions. sous forme d'un assemblage pharaonique, ayant pour double objectif de me "retirer le caleçon" et de précéder la sortie du film intrainspection de charlène. il me tient au courant de son avancée : là il doit s'occuper de sa config Arch, là il doit finir tel jeu vidéo, là il doit bosser sur son stage...






le teasing s'intensifie en juillet 2025, lorsqu'il annonce enfin une date de sortie pour son blog : le 31 août. son stage M2 se terminant début août il devrait avoir tout le temps de s'en occuper...


...en théorie. quelques jours avant la date finale, il me fait part de ses doutes quand à sa capacité à le terminer à temps. au moment où j'écris ces phrases je ne sais pas s'il bluffe ou s'il va vraiment ne pas le sortir.
me vient alors l'idée de lui retirer à lui son caleçon, en sortant son propre blog moi-même.
ah. ah ouai. donc finalement qui est le plus con dans l'histoire ?