< retour à l'accueil
à propos de jej
dessins
vidéos
images
textes
jeux
post-its
special thanks
Ah vous êtes là, vous !
"Ah vous êtes là vous, entrez je vous en prie. Permettez-moi de me présenter : Maximilien Triceps, PDG de la Muscle Corporation. J'aimerais vous narrer une courte fable."
"Voici Miguel. Miguel est un champignon non-comestible. Dans le temps, il avait monté un groupe de prog rock avec ses cousins, mais ses études dans la comptabilité l'ont vite éloigné de sa passion."
"Avec Grüxt, son meilleur ami, ils passent le plus clair de leurs soirées à siroter des mauresques et à lancer des pavés sur des écoles maternelles. L'irascible ectoplasme considère que ce sont les deux seuls moyens efficaces de mener à bien la lutte des classes, même si Miguel a du mal à comprendre pourquoi."
"Un soir ils ont adoptés ensemble un animal errant trouvé dans la rue, et lui ont donné le doux surnom d'Awawob le Duveteux. Son langage est exclusivement composé d'insultes raciales, et il ne communique que par claquements de langue infrasoniques."
"Lui c'est P͖̰̟͇̝̻̱̞̰ͣ͑ͤ̏ͤ̅ĩ͙̪̲͍̞͕̂͟͞e̫͕̠̒ͤ̌͢͠r̛̟͙̙̞̘̂͊̾̒ͮ̉ͣͭ͘̕r̼̥ͣ̽ͭ͋̈e̡͓͉ͩ̆͆͂̈́ͭ͟͞, le nouveau collègue de bureau de Miguel (et son futur beau-frère, mais ils ne le savent pas encore). Le charmant allogène a beau soigner son maintien et se montrer courtois avec tout le monde, il pressent néanmoins qu'il n'est pas le bienvenu dans la ville."
"Et pour cause, depuis leur arrivée, sa famille n'a eu de cesse de se faire harceler par le collectif de climato-sceptiques du quartier : le Charlie-Delta-Commando. A eux tous, la taille cumulée de leurs sexes n'excède pas les 5 cm."
"Fort heureusement pour réguler ces excès de haine méta-raciale, le suzerain des lieux est là pour faire appliquer la loi. Il est le seul rempart à la menace qui pèse sur la stabilité du pays. C'est le Serpent-Pénis. (fig. 1 : le Serpent-Pénis, fig. 2 : le Serpent-Pénis dans sa tenue d'apparat)"
"Pour défendre les valeurs et les idéaux qui lui sont chers, il peut compter sur l'appui de ses deux plus fidèles lieutenants : JaaJ et GooG. Ci-contre, les voici photographiés durant le siège de la capitale par les forces coalisées arabo-maoïstes."
"oups trompé de diapo"
"L'actuel souverain est aimé de son peuple, ce qui est loin d'être le cas du précédent, l'infâme empereur Bl'. Nul ne sait réellement pourquoi il fut si haï d'ailleurs, mais d'aucuns prétendent que ce serait lié à sa fâcheuse tendance à ne jamais dire merci sur les sites de torrents."
"Si bien qu'une révolte éclata seulement soixante-seize millisecondes après son couronnement, menant à une guerre civile dont la violence marque encore aujourd'hui la mémoire collective. Les loyalistes comme les séditieux firent usage de moyens démesurément inventifs, et tant la densité que la complexité de ce conflit inspirèrent grandement la culture populaire. Ci-contre quelques fragments des plus mémorables."
"Ici l'un des innombrables chars d'assaut qui composaient l'armada serpentine ayant mis fin à la révolte. Les institutions furent rétablies et la vieillesse rendue illégale, résolvant de facto la question millénaire du financement des retraites. Le roi-serpent décréta en outre la pluie permanente, afin d'empêcher les gens de fumer dehors ou aux balcons, et déclara anticonstitutionnelle la conduite en état de chibriété. Ces réformes engendrèrent un boom économique et social inégalé, et tout le monde lui en est extrêmement reconnaissant."
"Chaque demi-siècle est célébré le jubilé de la Libération, dans la villégiature royale sur les pentes enneigées du Mont Ténégreau. C'est l'occasion pour le peuple de réaffirmer son amour pour le roi et pour la patrie, à travers diverses activités parmi lesquelles : un concours de cuisine moléculaire, des orgies individuelles, ainsi qu'un grand concerto d'ingés son."
"Ce personnage est Boubou. Un jour il se présenta au palais et goba le roi. S'ensuivirent trente mille ans de chaos et de barbarie."
"Nos experts en archéologie et en reconstitution 3D ont pu recréer un aperçu précis d'une journée type durant cette ère troublée."
"Fort heureusement, le sage U. (ici à droite) mit fin à ces infamies. Avec l'aide de son majordome Robin le Maghrébin (ici à gauche), ils causèrent un réchauffement climatique global grâce à leur consommation à outrance de plastique non-recyclé. Le cataclysme anéantit toute vie sur la planète en une durée record de 17 temps de Planck."
"Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants."
- zac, 2016-2019